Montréal a bien courtisé Matt Duchene, mais en vain

Canadiens

Matt Duchene était ambivalent durant la saison estivale à savoir s’il allait signer avec les Predators de Nashville ou les Canadiens de Montréal. Finalement, il a choisi l’équipe de la ville du country.

Le 1er juillet dernier, il a paraphé une entente de sept ans évaluée à 56 millions $ avec les Preds.

Cela dit, l’attaquant de 28 ans a en quelque sorte été charmé lors de son passage à Montréal.

« Les racines canadiennes-françaises, en plus du [directeur général Marc Bergevin] et du [propriétaire Geoff Molson] n’auraient pas pu être meilleurs quand nous sommes allés à Montréal. Il est difficile d’ignorer l’histoire et les traditions qu’ils ont là-bas. C’était plutôt cool de leur parler et d’aller visiter le domicile de l’équipe. »

– Matt Duchene, au réseau Sportsnet

Certains membres de la famille de Matt Duchene ont eu un attachement particulier pour le Tricolore, donc il a toujours eu un lien spécial à l’endroit de la Sainte-Flanelle. Matt et son épouse Ashley ont accueilli leur premier enfant – nommé Beau – en janvier dernier. Le premier cadeau que Duchene lui a acheté était un exemplaire du célèbre livre de Roch Carrier « Le chandail de hockey ».

Même s’il a apprécié sa visite à Montréal, Nashville demeurait sa destination numéro un.

« Ma femme et moi étions intéressés par certaines équipes, mais Nashville était la favorite. C’était la destination logique pour nous et c’est là que nous guidait notre cœur. »

Bref, Matt Duchene cadre parfaitement à Nashville. Avec sa guitare, il pourra vivre au son de la musique country.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Had to share this… mama caught this moment yesterday, first time playing guitar for Beau and he loved it 😂😍❤️

Une publication partagée par Matt Duchene (@matt9duchene) le