Les moments marquants de Michel Therrien avec les Canadiens

Canadiens

La lune de miel entre Michel Therrien et le Tricolore est terminée. Le deuxième passage de Therrien derrière le banc des Canadiens a pris fin mardi après-midi.

Le club montréalais a indiqué qu’il avait limogé son entraîneur-chef puisque c’était le temps d’avoir un nouveau souffle, une nouvelle voix, une nouvelle direction.

Voici quelques moments marquants impliquant Michel Therrien à Montréal :

  • « Max Pacioretty est le pire capitaine de l’histoire des Canadiens »

Lors d’un tournoi de golf durant l’été 2016, Therrien jasait avec des gens à une table et il a dit « Max Pacioretty était le pire capitaine de l’histoire des Canadiens de Montréal ». C’est ce que Michel Villeneuve avait rapporté au 106,9 fm en septembre dernier.

  • Le regard de feu de Carey Price à l’endroit de son entraîneur

En décembre dernier, Carey Price avait été chassé de son filet après le quatrième but des Sharks de San Jose. Therrien l’a retiré au profit d’Al Montoya. Cette décision du coach n’avait pas fait l’affaire de l’homme masqué du Tricolore. En retraitant vers le vestiaire des siens, il avait jeté un regard qui en disait long à son entraîneur.

  • Il demande à Bergevin comment devenir l’entraîneur du CH

Au moment d’un passage sur le panel de l’émission L’Antichambre, Therrien avait demandé à Bergevin comment faire pour devenir l’entraîneur-chef des Canadiens.

  • Il pète une coche à P.K. Subban

Therrien n’avait pas été tendre à l’endroit de P.K. Subban. Celui-ci l’avait convoqué pour lui reprocher de mauvaises décisions prises sur la patinoire. D’ailleurs, l’ex-coach du CH a eu entre autres raison de Subban, lui qui a quitté via une transaction impliquant Shea Weber en juin 2016.

  • Un partisan l’imite derrière le banc

En octobre 2014, un partisan des Canadiens avait imité le pilote de la Sainte-Flanelle derrière le banc des joueurs. Les deux hommes étaient perplexes suite à la décision d’un arbitre d’octroyer une pénalité à Manny Malhotra.

 

  • Une jeune fan fait une grimace derrière le banc

Une jeune fille assise derrière le banc des joueurs des Canadiens avait fait jaser. Durant un match entre les hommes de Michel Therrien et les Sharks de San Jose en octobre 2013, elle avait fait une grimace en passant sa langue entre deux baies vitrées.

habs fan tongue

En terminant, ne sous-estimons pas le travail effectué par Therrien à la barre des Canadiens pendant la saison 2013-2014. Sa formation avait atteint la finale de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York. Les siens avaient plié pavillon en six matchs.

Merci, Michel!