Mise-O-Jeu prédit une saison de près de 100 points au Canadien

Hier, Mise-O-Jeu a publié ses totaux de points pour la saison 2016-17. J’ai déjà écrit à propos des équipes qui pourraient surprendre ainsi que celles qui devraient décevoir, mais c’est maintenant le temps de parler de l’équipe qui nous intéresse le plus; le Canadien de Montréal.

Bien évidemment, la cote de Mise-O-Jeu est affectée par le fait que la grande majorité de ses clients sont partisans du Tricolore. Ceci étant dit, le preneur aux livres québécois fait assez confiance à l’équipe locale. Loto-Québec a mis sa ligne à 98,5 points, ce qui est le 3e meilleur total de la division Atlantique derrière le Lightning (107,5) et les Panthers (99,5). Ça placerait donc le Canadien en séries.

En plus, leur position serait assez confortable selon Mise-O-Jeu. Ils ont 5 points d’avance sur les 4es dans l’Atlantique, les Bruins de Boston (93,5). C’est la 5e plus grosse projection dans l’Est alors que les Penguins et les Capitals sont les seules formations qui devancent le Tricolore dans l’Atlantique. Le Tricolore vient au 10e rang de la LNH alors que les Stars, les Blues, les Blackhawks, les Sharks et les Preds sont les formations avec une plus grosse projection que Montréal dans l’Ouest.

Normalement, ce serait étrange considérant le fait que l’on parle d’une équipe qui vient de repêcher au 9e rang et qui a échangé son meilleur patineur pendant la saison morte. Par contre, le Canadien n’est pas en reconstruction et le retour de Carey Price explique la grande disparité entre le résultat de l’an passé et la projection de cette saison. Il y a aussi le fait que Shea Weber vient de gagner la Coupe du monde et l’ajout de Radulov vient combler un trou qui fatiguait les fans depuis quelques années.

Cette projection est tout de même 5 points inférieure à celle pour la saison 2015-16, donc la blessure de Price a ouvert certains yeux chez le preneur aux livres. Malgré l’optimisme actuel, tout le monde sait que le système défensif de Therrien se nomme Carey Price et que si ce dernier doit encore s’absenter, cette projection semblera très optimiste.