Milan Lucic a supplié les Bruins de repêcher Brendan Gallagher en 2010

Brendan Gallagher

[oboxads]

On savait déjà que Milan Lucic et Brendan Gallagher étaient des bons amis en dehors de la glace. Après tout, les deux gars s’entraînent ensemble l’été dans des sessions supervisées par le père de Brendan, Ian, qui est aussi celui qui entraîne les Giants de Vancouver dans la WHL. Par contre, on ne savait pas que Lucic a déjà tenté d’amener Gallagher à Boston.

On l’a appris lorsque Pierre McGuire l’a révélé pendant son intervention pour la station de radio de TSN à Montréal. Selon McGuire, Lucic aurait supplié les Bruins de choisir Gallagher lors du repêchage de 2010.

Toujours selon l’analyste de NBC, Lucic aurait tenté de convaincre la direction de Boston en leur disant que Gallagher est un bon leader et qu’il avait un style de jeu qui conviendrait aux Bruins. Heureusement pour nous, la direction de Boston ne semble pas avoir écouté Lucic.

C’est difficile d’imaginer à quel point les Bruins seraient détestables si en plus de la rivalité habituelle, Gallagher était de l’autre côté. On adore Brendan puisqu’il joue pour Montréal, mais ce serait une autre histoire si un joueur des Bruins faisait quelque chose du genre.