Mike Condon est la 3e étoile de la semaine dans la LNH

Mike Condon

Mike Condon a été nommé la 3e étoile de la semaine dans la LNH. Il est le 3e joueur du Tricolore à faire partie de ce groupe depuis le début de la saison après Andrei Markov (2e) et Carey Price (1re). Condon est en bonne compagnie puisque les deux seuls joueurs qui l’ont devancé sont les deux meilleurs pointeurs de la ligue, Patrick Kane et Tyler Seguin.

Il s’est mérité ce titre avec une fiche de 2-0-1, une moyenne de buts alloués de 1,66 et un % d’arrêts de 93,4 %. La ligue essaie toujours d’inclure un gardien dans ses 3 étoiles et il semble que ces chiffres de Condon aient été suffisants.

Le gardien substitut du Tricolore est vraiment l’une des plus belles histoires de la ligue cette saison et si la blessure de Price est plus sérieuse que prévue, certains commencent même à parler du gardien du Canadien en ce qui concerne la course pour le trophée Calder.

C’est beaucoup trop tôt pour parler de ça (et on espère franchement qu’il ne jouera pas assez de matchs pour gonfler sa candidature), mais c’est bien de voir qu’un club qui reposait énormément sur les épaules de Price l’an passé est capable de connaître du succès sans lui cette saison.