Mike Condon échangé aux Sénateurs

Mike Condon est de retour dans la division! Les Sénateurs d’Ottawa ont fait son acquisition des Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix au repêchage selon Bob McKenzie. Il s’agit d’un choix de 5e ronde selon l’informateur de TSN. Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est certainement mieux que rien et c’est pour ça que les Penguins refusaient de le soumettre au ballottage alors que plusieurs équipes avaient des gardiens sur la liste des blessés. Les Sens ont confirmé l’échange quelques minutes plus tard.

Les Sénateurs sont dans une situation particulière devant le filet alors qu’Andrew Hammond est blessé et que la famille de Craig Anderson fait face à un combat plus important que le hockey en dehors de la glace. Ça fait en sorte que l’équipe ne sait pas si elle peut compter sur son partant. C’est très compréhensible, mais s’il n’était pas disponible, l’équipe devait se tourner vers Chris Driedger ou Matt O’Connor à cause de la blessure de Hammond. Bref, l’acquisition de Mike Condon est une police d’assurance et ça permet d’enlever de la pression à tout le monde.

C’est un autre déménagement pour Condon, ce qui est un peu dommage pour lui. Ceci étant dit, les mouvements du dernier mois nous montrent qu’il est devenu un gardien de la LNH dans la tête de plusieurs dirigeants et il aurait probablement pris cet échange il y a un an ou deux.