Michel Therrien remanie ses trios // Prust avec Eller et Galchenyuk

Canadiens
brandon prust - grand pere- credit: 25stanley
brandon-prust-1-600x553

Michel Therrien n’a pas hésité à faire des changements de trios à l’entraînement lundi matin. L’entraîneur-chef des Canadiens a placé Brandon Prust à l’aile droite en compagnie de Lars Eller et Alex Galchenyuk. Brendan Gallagher a quant à lui été intégré sur la ligne de Max Pacioretty et David Desharnais. Afin de relancer les deux joueurs mentionnés précédemment, le pilote du CH a procédé à des modifications. Seront-elles bénéfiques lors des prochains matchs? Pour le moment, c’est difficile de le dire, mais Therrien doit trouver des solutions, du moins, à court terme pour remettre son équipe sur le chemin de la victoire.

D’ailleurs, le trio Galchenyuk-Eller-Gallagher a marqué cinq des sept derniers buts des Canadiens. Malgré cette récolte, la ‘EGG line’ a été démantelée au cours de l’entraînement.

Également, les Canadiens ont pratiqué leur avantage numérique au Complexe sportif Bell de Brossard, même s’ils pointent au quatrième échelon dans la LNH avec une efficacité de 23,1 %.

Le Tricolore accueillera le Wild du Minnesota (13-4-4), mardi soir, au Centre Bell, et il tentera de marquer au moins un but afin de mettre un terme à sa séquence sans marquer de but.

Trios

Galchenyuk – Eller – Prust
Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Bourque – Plekanec – Gionta
Bournival – Brière – Moen

Duos

Markov – Subban
Gorges – Emelin
Bouillon – Diaz

Diaz doit tirer davantage

Raphael Diaz devra assurément diriger plus de lancers vers le filet des équipes adverses. Avec seulement 19 tirs depuis le début de la saison, le défenseur suisse a reçu la demande de la part du personnel d’entraîneurs d’effectuer plus de lancers. Diaz obéira-t-il à celle-ci et est-ce que ce sera fructueux pour lui? La réponse sera connue au cours des prochaines rencontres.