Michel Therrien parle de la situation de Price quant aux Jeux olympiques, mais pas celle de Subban

Canadiens
michel-therrien-brendan-gallagher
michel-therrien-600x393

L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien avait dit qu’il ne commenterait pas le statut de ses joueurs quant à leur présence ou non aux Jeux olympiques de Sotchi en février 2014.

Le pilote du Tricolore a toutefois indiqué aux journalistes, vendredi matin, qu’il en est certain que son gardien sera parmi la formation canadienne des JO de Sotchi. « Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Carey [Price] va être dans l’équipe olympique », a dit Therrien au journaliste de La Presse, Marc Antoine Godin.

Ironiquement, Therrien n’avait pas voulu parler de la situation de P.K. Subban et sa possible présence à la brigade défensive d’Équipe Canada.

Il veut à tout prix éviter le sujet lorsque’il est question de Subban, mais dans le cas de Price, il en glisse quelques mots aux médias. C’est assez étrange.

Évidemment, c’est un secret de Polichinelle de dire que Michel Therrien et P.K. Subban entretiennent une relation houleuse. Sans vraiment le confirmer de façon claire, on sait que ces deux individus ne vivent pas dans l’harmonie parfaite. Certains, dont l’espion 25stanley, ont spéculé en indiquant que Subban en voulait aux Canadiens puisqu’il n’a pas eu d’événement officiel faisant état de son sacre l’an dernier, soit l’obtention du trophée Norris lors de la saison 2012-2013. Aucune festivité hors de l’ordinaire n’a été organisée par le CH pour souligner cet honneur de Subban.

Est-ce que Therrien ne veut simplement pas parler de Subban? Il semble bien que oui. Ce n’est pas que ce dernier ne veut pas aborder les développements concernant Équipe Canada, mais plutôt le cas de P.K. Subban, ce qui est une nuance considérable à prendre en compte.