Michel Therrien obtient une deuxième entrevue en Floride

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Michel Therrien est encore dans la course pour le poste d’entraîneur-chef en Floride. C’est surprenant pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est le fait que les Panthers n’aient toujours pas engagé de coach à ce temps-ci de la saison morte, mais c’est également parce que l’équipe est reconnue pour son utilisation des statistiques avancées et disons que ce n’est pas la force de Michel Therrien.

C’est George Richards, un journaliste local, qui nous a informé que Therrien s’était rendu au stade du deuxième entrevue mardi après-midi. Il n’est pas le seul alors que Jim Montgomery en est au même point. Montgomery vient de gagner un championnat national avec l’Université de Denver et plusieurs pensent qu’il est prêt à imiter Dave Hakstol en faisant le saut chez les pros. Après avoir gagné les titres de séries et de saison régulière en plus d’être nommé meilleur coach de la NCAA, ça semble être le bon moment pour Montgomery.

Il faut donc encore le considérer comme favori dans cette course, mais il ne faut plus être surpris si Therrien obtient le poste. Il a souvent obtenu des jobs pour des jeunes équipes prêtes à prendre la prochaine étape vers les séries avant de perdre ces mêmes postes quand ils avaient besoin de prendre le dernier pas vers une Coupe Stanley. En ce sens, les Panthers cadrent bien avec ce parcours. Dale Tallon est aussi celui qui avait amené Gerard Gallant, un ancien adjoint de Therrien, donc il y a une connexion de ce côté-là. Il faudra surveiller ça puisque l’ancien coach du Tricolore pourrait être de retour dans la division assez rapidement.