Annonce officielle à 14h30 au Complexe sportif Bell pour Michel Therrien // Réaction de Marc Crawford

marc-bergevin-michel-therrien

Michel Therrien est le nouvel entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. La rumeur circulait depuis quelques jours que l’ancien coach des Penguins de Pittsburgh allait être de retour derrière le banc du Tricolore, Voilà, c’est fait. Le Club de hockey Canadien a confirmé l’embauche de Therrien sur son site officiel canadiens.nhl.com. La nomination de l’ancien panéliste de RDS sera présentée au Complexe sportif Bell de Brossard à compter de 14h30.

À noter que Therrien ne nommera pas ses adjoints lors de cette rencontre avec les médias. Par contre, les noms qui font écho actuellement sont les suivants : Guy Carbonneau, Benoît Groulx, Éric Desjardins et Éric Veilleux (ami de Therrien).

Quelques infos en rafale

-> Michel Therrien avait été embauché le 20 novembre 2000 en tant qu’entraîneur du CH et il avait été congédié le 17 janvier 2003.

-> À sa 1re saison derrière le banc du CH, Michel Therrien n’avait pas réussi à amener son équipe en séries. MTL avait terminé dernier. Le Tricolore avait déjà une fiche négative lors de l’arrivée de Therrien à MTL.

-> Michel Therrien : 2006-07 – finaliste du trophée Jack Adams pour le meilleur entraîneur. 2007-08 – champion de division avec PIT.

-> Depuis son passage avec le CH, Michel Therrien a emmagasiné beaucoup d’expérience dans la LNH. Pour les «détraqueurs» de Therrien, laissez lui une chance avec MTL. La nomination de celui-ci fait plus de sens que celle de Marc Crawford, du moins, à mon avis.

 Il a de la classe ce Marc Crawford. Voici le tweet qu’il a «gazouillé» :