Michel Therrien lance un message à Max Pacioretty

Canadiens

Les partisans ne sont pas les seuls qui ne sont pas contents de la production de Max Pacioretty depuis le début du calendrier régulier. Michel Therrien est parmi les insatisfaits quant au rendement du capitaine des Canadiens.

L’entraîneur-chef du Tricolore a quelque peu écorché le numéro 67 du CH en discutant avec les médias.

Michel Therrien et la flèche à l’endroit de Max Pacioretty

Therrien a reçu une question de la part d’un journaliste à savoir si une partie des ratés de Pacioretty a un lien avec le fait qu’il n’est pas assez aidé par ses joueurs de centre.

« Parfois, tu dois aller chercher la rondelle. Tu ne dois pas toujours attendre de la recevoir. Lorsqu’il y a une rondelle libre et que tu peux aller la chercher, tu dois y aller. »

« C’est ce que je regarde sur le trio de Galchenyuk. Quand Alex a besoin d’aller chercher la rondelle, il n’attend pas après Paul (Byron) qui est à la ligne rouge. Il va la chercher. C’est la complicité entre un peu tout le monde qui explique pourquoi un trio va avoir du succès », a ajouté Michel Therrien.

Cela dit, le pilote des Canadiens croît que son joueur retrouvera sa cadence habituelle.

« Il a toujours réussi à reprendre son rythme et à être productif. Je suis convaincu qu’il trouvera une manière de le redevenir », a-t-il conclu.