Michel Therrien est maintenant le favori pour perdre son poste

Quelques jours après avoir publié son pari initial suivant le congédiement de Claude Julien, Mise-O-Jeu a finalement cédé à la pression populaire en établissant Michel Therrien comme favori dans son pari demandant quel entraîneur allait être le prochain à perdre son emploi. Initialement, le coach du Canadien avait la deuxième plus petite cote (5,5) à égalité avec Paul Maurice et Jon Cooper derrière Lindy Ruff, mais les parieurs québécois sont tellement confiants du renvoi de Therrien qu’ils n’arrêtent pas de parier dessus.

En effectivement, en date de lundi matin, 57% de l’argent parié sur cette question avait été sur Michel Therrien. C’est la 2e fois qu’il est le coach le plus populaire à ce niveau alors qu’avant même le renvoi de Julien, il avait reçu plus que le double des paris sur l’entraîneur des Bruins. Therrien a encore une bonne avance puisque Ruff et Maurice viennent à égalité au 2e rang avec 12% des paris.

Ce n’est pas vraiment surprenant puisque les changements d’entraîneur fonctionnent très bien cette année (même les Panthers sont en train de se replacer dans la course aux séries). En outre, le Tricolore vient de perdre de 6 de ses 7 derniers matchs avant un congé de 5 jours pendant lesquels le marché médiatique de Montréal va se chercher des histoires à couvrir pour remplir le temps d’antenne. Dans ces circonstances, le sujet de Michel Therrien est facile à amener et si l’on se fie au public qui parie, c’est un sujet qui intéresse plusieurs partisans.

Malheureusement, certains d’entre eux risquent d’être déçus. Lors de son passage à la station de radio de TSN à Montréal, Bob McKenzie a déclaré qu’il ne pensait toujours pas que l’équipe envisageait un changement d’entraîneur. Il croit plutôt que Marc Bergevin regarde vers une transaction présentement. C’est donc dire qu’il faut se préparer à entendre parler de Duchene, Hanzal, Shattenkirk, Boyle et autres à partir de mardi ou mercredi lorsque les médias auront fait le tour avec le coach du Canadien.