Michel Therrien est le choix des parieurs québécois pour être le prochain coach congédié

Mercredi matin, Mise-O-Jeu a publié ses nouvelles cotes par rapport au prochain coach qui perdra son emploi dans la LNH. La grosse histoire entourant ces cotes est la présence de Michel Therrien parmi les favoris. Seul Lindy Ruff (à 3,25) a une cote inférieure à celle de Michel Therrien (5,5), qui est à égalité avec Paul Maurice et Jon Cooper.

Ce n’est pas une position inconnue pour l’entraîneur du Canadien, qui a commencé la saison en étant le favori dans ce pari. Par contre, je trouvais ça un peu étrange. Même si le Canadien traverse une mauvaise passe présentement, l’équipe est bien installée en tête de la division et ce serait incroyable de renvoyer ton coach dans cette situation.

J’ai donc fait appel à mon contact chez Mise-O-Jeu pour essayer d’élucider le mystère de cette cote et avec leurs données, c’est facile de comprendre pourquoi Therrien se retrouve dans les favoris. Avant le renvoi de Claude Julien, Therrien était celui qui avait reçu le plus d’argent dans cette question. En fait, Julien était 2e avec 13% des paris, mais le pilote du Tricolore en avait plus que le double à 28%. C’est Jeff Blashill qui est arrivé 3e avec 10% de l’argent misé. C’est donc dire que plus de la moitié du $ en jeu était sur des entraîneurs de la division Atlantique et ça ne prend pas Jon Cooper en compte même s’il est présentement dans les favoris.

Bien évidemment, ce n’est pas la défaite contre l’Avalanche qui a ralenti cette tendance, bien au contraire. À 11h30 mercredi, Michel Therrien avait reçu 60% de l’argent parié sur cette question. Le message des parieurs québécois est assez clair et dans cette situation, Mise-O-Jeu n’a pas vraiment le choix. C’est pour ça que le coach du Canadien se retrouve dans les favoris de Loto-Québec pour être le prochain entraîneur à perdre son poste.