Michel Therrien a démenti les propos sur Max Pacioretty

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal

Michel Therrien a essayé de calmer la tempête entourant la bombe que Michel Villeneuve a sortie la semaine dernière concernant Max Pacioretty et l’entraîneur-chef du CH.

Le pilote des Canadiens aurait dit que Pacioretty était le pire capitaine de l’histoire du Tricolore lors d’un tournoi de golf cet été, d’après des sources de Michel Villeneuve.

Évidemment, cela a créé beaucoup de réactions du côté des partisans et des médias. Les – supposées – paroles de Therrien se sont propagées comme une traînée de poudre.

Le principal intéressé a voulu éclaircir cette situation en disant ceci : « Je n’ai jamais tenu de tels propos. Je ne m’attarde pas à des ouï-dire. »

« Je ne commencerai pas à m’obstiner avec tout le monde », a-t-il ajouté.

MISE À JOUR

Michel Villeneuve persiste et signe : « Michel Therrien a mentionné que Max Pacioretty était le pire capitaine de l’histoire du CH. » Il a même été jusqu’à traiter l’entraîneur-chef des Canadiens de menteur.

Cela dit, Therrien a abordé quelques autres sujets au moment de sa discussion avec les représentants des médias. Les voici en rafale :

  • « Nos jeunes ont pris de l’expérience. Galchenyuk est prêt pour un nouveau rôle. Je lui en ai parlé, il est très excité. Il est plus fort physiquement. Il aura plus de responsabilités. Ce n’est pas dans mes plans de le bouger du centre. »
  • « Price nous a manqué sur la glace, mais également dans le vestiaire, par sa présence. »
  • « Marc a fait un travail exceptionnel cet été. On avait des besoins, il a réussi à les combler. »
  • « Il nous a rendu de bons services », a-t-il dit au sujet de l’ancien défenseur des Canadiens, P.K. Subban.

Par ailleurs, voici à quoi devrait ressembler la composition des deux premiers trios des Canadiens. Durant une conversation avec Tony Marinaro, Michel Therrien a confirmé les lignes suivantes :

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Shaw-Plekanec-Radulov

Andrew Shaw et Alexander Radulov, deux nouveaux venus chez la Sainte-Flanelle, seraient alors ensemble sur le deuxième trio qui serait mené par Tomas Plekanec.