Michel Therrien aurait été congédié par les Penguins à cause de Sidney Crosby

Canadiens
crosby

Selon Georges Laraque, de radio 91,9 sports, Sidney Crosby aurait contribué au congédiement de Michel Therrien à la barre des Penguins de Pittsburgh.

Selon l’ex-homme fort des Penguins et des Canadiens, Crosby en avait ras le bol que son entraîneur-chef presse le citron du gardien de but Marc-André Fleury. Il s’est donc interposé et aurait demandé que Therrien soit congédié.

Il faut se rappeler que les Penguins avaient remporté la Coupe Stanley quelques mois après le congédiement de Therrien à la barre de l’équipe.

Toujours sur les ondes de 91,9 sports, Laraque a aussi affirmé que Bob Hartley s’est fait offrir le poste d’entraîneur-chef du Canadien de Montréal avant qu’on ne l’offre à Michel Therrien, mais il aurait refusé pour aller rejoindre son ami Jay Feaster à Calgary.

Je dois avouer que je ne suis pas un très grand fan des anciens joueurs devenus analystes puisqu’ils ont souvent de la difficulté à s’exprimer et expliquer la game. Toutefois, les anciens joueurs connaissent souvent plus d’histoires que tous les journalistes. Leur valeur ajouté à une émission de radio et télé est donc de divulguer des secrets que personne d’autre ne pourrait savoir. Trop souvent, ces anciens joueurs ne font qu’analyser le match comme pourrait le faire 95% des Montréalais, même si nous n’avons jamais joué dans la LNH.

Chapeau à Georges Laraque qui ne craint pas les répercussions de dévoiler ces secrets. Les analyses de Georges sur les joueurs de hockey et sur le sport en général ne sont pas toujours les plus intéressantes, il fait donc bien de divulguer quelques insides de la sorte pour conserver son auditoire.