Michel Therrien assure que Brandon Prust est en santé

brandon prust - blessure - credit: 25stanley
brandon-prust-1

Michel Therrien a dû plus souvent qu’autrement répondre à la question suivante : Brandon Prust est-il en santé? Le pilote du Tricolore a toujours répliqué en disant que le numéro 8 du CH n’a pas de blessure.

« Non, il n’est pas ennuyé par une blessure. Brandon est en santé », a dit Therrien.

Même si l’entraîneur-chef a confirmé que Prust n’est pas incommodé par une blessure, le doute plane. L’attaquant de la Sainte-Flanelle n’a passé que 7 min 29 s sur la patinoire lors du deuxième match au TD Garden à Boston.

Par ailleurs, Dany Dubé, analyste au 98,5 Sports, en compagnie de Martin McGuire, a indiqué sur les ondes radio des Amateurs de sports, dimanche, que Michel Therrien devrait songer à peut-être laisser Brandon Prust de côté, mais c’est bien peu probable.

« Je sais que l’entraîneur l’a en haute estime pour un tas de raisons, dont le vestiaire, mais il faut le regarder de la même façon qu’il a regardé Moen », a mentionné l’analyste au 98,5 Sports.

« La pénalité contre Bergeron, c’est une pénalité où tu accroches, parce que tu n’es pas en mesure de suivre. Ça va trop vite, mais c’est sûr que tu veux avoir un bon quotient intellectuel de hockey. »

Michel Therrien procédera peut-être à des changements dans son alignement en vue du match de mardi soir au Centre Bell. Celui-ci a fait savoir qu’il allait regarder des vidéos de la dernière partie pour ensuite modifier ses trios.