Michel Therrien a-t-il été trop virulent envers P.K. Subban? // Brière et Prust ont encore patiné

Canadiens
michel-therrien-600x393

Depuis le début des années 2000, les Blues de St-Louis semblent être une bête noire pour les joueurs du Canadien. La fiche des hommes de Ken Hitchcock est de 5-1-0 sur la patinoire montréalaise et, au total, leur dossier est de 8-2-1. Le Tricolore n’a pas eu beaucoup de succès contre cette équipe au cours des dernières saisons.

Pour la troisième fois de sa carrière, Jaroslav Halak affrontera le club montréalais. Jusqu’à maintenant, le gardien slovaque n’a pas subi de revers comme le mettre sa fiche de 2-0-0 face au CH en carrière.

« Je garde un bon souvenir de mon retour ici, mais ça fait partie du passé, a souligné Halak au St. Louis Post-Dispatch. Ils ont une équipe différente et le défi est tout autre. Je m’attends à un gros match. »

Le 10 janvier 2012, Halak avait disposé du Tricolore en signant un jeu blanc et en obtenant la première étoile du match au Centre Bell.

Quant à Lars Eller, ce sera encore une fois une rencontre hors de l’ordinaire pour lui. Il croisera le fer avec l’équipe qui l’a repêché dans la Ligue nationale de hockey. D’ailleurs, voici ce que Michel Therrien a dit à propos du joueur danois et du cerbère du Canadien, Carey Price.

« Pour Lars Eller, c’est toujours spécial de jouer contre son ancienne équipe, a mentionné Therrien. Pour Carey Price, le joueur le moins dangereux des Blues, c’est Halak. Il ne devrait pas prendre un bon tir sur lui. Carey devra se concentrer sur les attaquants des Blues. »

Citation : Journal de Montréal

***

Encore quelques coups de patins

Daniel Brière et Brandon Prust ont – pour une deuxième journée de suite – sauté sur la patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard pour se garder en forme. Les deux joueurs du CH se dirigent vers un retour au jeu, eux qui semblent en bien meilleur état de santé qu’ils ne l’étaient il y a quelques jours. Brière ne ressent plus de symptômes de commotion cérébrale et Prust, de son côté, n’est pas à 100%, mais il voit la lumière au bout du tunnel.

***

Therrien trop virulent?

Est-ce que l’entraîneur-chef du Canadien a été trop sévère envers P.K. Subban après le revers de 4-1 contre l’Avalanche du Colorado samedi dernier? Certains diront oui et d’autres, non.

Pour terminer, voici un excellent texte de Philippe Cantin à propos de la situation plutôt bizarre entre Michel Therrien et P.K. Subban.

« Je crois beaucoup en P.K., a indiqué le pilote du CH. Dès ma nomination, j’ai dit que j’avais hâte de travailler avec P.K. C’est un pur-sang. Et un pur-sang, il faut le guider, parce qu’il te fera gagner aux courses. Depuis un an et demi, il a progressé. On croit qu’on mènera son jeu à un autre niveau. Et on a démontré dans le passé qu’on était là pour l’aider. »

Citation : La Presse