Michel Therrien a déjà demandé à Georges Laraque de rentrer dans un gardien

Après qu’on ait appris que Carey Price manquera le reste de la série, la haine des partisans et des joueurs du Canadien envers Chris Kreider n’a fait qu’augmenter. Plusieurs croient qu’il a fait exprès et qu’il voulait blesser le gardien du Canadien pendant sa chute dans le premier match de la série.

C’est suite à cette hypothèse que l’ancien joueur de la LNH, Georges Laraque, a ressorti une histoire de sa carrière pour la publier sur son compte Facebook. Cette histoire date de 2007 alors que Laraque évoluait pour les Penguins de Pittsburgh qui étaient dirigés par Michel Therrien.

Laraque

Vidéo de l’incident Laraque-Biron

Disons qu’après le visionnement de la vidéo, il n’y a pas de doute que Laraque voulait envoyer un message et il l’a fait pas mal moins subtilement que Kreider, si c’est ce que le joueur des Rangers voulait faire pendant son échappée.

Si ce jeu est venu d’une directive de Therrien, c’est difficile de prendre au sérieux l’entraîneur du Canadien lorsqu’il chiale sur la séquence de Kreider. C’est très dommage pour le Canadien parce que la perte de Price a un impact incroyable sur l’équipe, mais il faut avouer que la séquence de Kreider est bien moins pire que celle de Laraque, qui aurait été commandée par Therrien.

Malheureusement, une séquence comme celle de Kreider fait partie du jeu et tout ce que j’espère, c’est qu’on ne voit pas un gars comme Brandon Prust faire la même chose que Laraque à Lundqvist lundi soir. Je n’ai aucun problème quand je vois une séquence comme Kreider, c’est-à-dire un gars qui tombe sur le gardien après un échappée, mais un jeu comme celui de Laraque sur Biron n’a pas sa place dans la LNH, même si une équipe a perdu son gardien partant.