Michael McCarron signe son offre qualificative

Embed from Getty Images

Marc Bergevin avait visiblement le goût de régler ses problèmes avant le tournoi de golf de l’équipe. Après avoir échangé Max Pacioretty au milieu de la nuit, le Canadien a annoncé que Michael McCarron avait signé son offre qualificative. Il était le seul joueur du Tricolore toujours sans contrat et ça lui permettra de ne pas manquer le camp d’entraînement.

Ce n’est pas un contrat trop lucratif pour l’ancien choix de première ronde ronde puisque l’on parle d’une entente à deux volets. Il aura un salaire de 70 000$ avec le Rocket de Laval et ça montera à 874 125$ lorsqu’il sera à Montréal avec le Canadien. C’est un contrat d’un an, donc ça lui donne une autre chance de prouver qu’il peut s’établir dans la LNH, ce qu’il n’a pas vraiment fait jusqu’à maintenant.

Il n’a joué que 18 matchs avec le Tricolore l’an passé, jouant la majorité de sa saison à Laval. Au total, il a 69 matchs de la LNH en carrière avec un total de huit points amassés. Il y a encore une petite chance qu’il devienne un joueur de profondeur utile au Canadien, mais c’est pas mal rendu son plafond dans cette ligue et encore là, c’est loin d’être certain qu’il soit en mesure de l’atteindre. Il faut noter qu’il devra passer au ballottage si le Canadien veut l’envoyer à Laval.