Michael McCarron se dit prêt pour la LNH

Canadiens

Michael McCarron prétend qu’il est prêt à faire le grand saut dans la Ligue nationale de hockey, et ce, pour de bon. Par contre, est-ce que la direction des Canadiens voit la situation du même œil? On l’ignore pour le moment. Le camp sera un point tournant pour la suite de plusieurs jeunes joueurs, dont McCarron.

« Je suis à ma place dans la LNH. Si on m’avait posé cette question il y a un an, j’aurais sans doute hésité avant de dire ça. Mais je me sens beaucoup mieux cette saison, je me sens mieux sur la glace, autant physiquement que psychologiquement. Je sais à quoi m’attendre maintenant », a mentionné McCarron au quotidien La Presse.

Au cours de la saison estivale, il a décidé d’embaucher Dwayne Blais, entraîneur spécialisé en patinage de puissance, pour améliorer sa vitesse sur la glace, un élément qui faisait défaut dans son style de jeu.

« Je savais que j’allais avoir à travailler sur cet aspect de mon jeu cet été. Travailler à réussir des départs plus explosifs sur patins, travailler à améliorer ma vitesse aussi. C’est ce que j’ai fait », a-t-il précisé au sujet de sa plus grosse lacune, son coup de patin plutôt lent.

Il reste maintenant à savoir si les efforts de Michael McCarron pendant l’été seront récompensés en obtenant un poste au sein de la formation du Tricolore dès le début de la campagne 2016-2017. Celui-ci a une expérience de 20 parties jouées dans l’uniforme des Canadiens à sa saison recrue. Il avait marqué un but et avait amassé une passe durant son passage avec le CH.