Michael McCarron blessé à l’épaule depuis 4 ans

Canadiens
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Michael McCarron est souvent pointé du doigt comme l’un des mauvais choix de première ronde du CH au cours de la dernière décennie.

Sélectionné au 25e échelon en 2013, l’attaquant de 6 pieds 6 n’a réussi à justifier son repêchage ni par ses performances avec le CH, ni par ses performances dans la AHL.

McCarron a récolté 8 points en 69 rencontres avec le Canadien. Avec les IceCaps de St-John et le Rocket de Laval, il a inscrit 102 points en 176 matchs. On ne peut par parler d’une production à tout casser.

 

Problème d’épaule

En entrevue à la station de radio TSN 690 Montreal, Michael McCarron a expliqué qu’il était ralenti depuis 4 ans par une blessure à l’épaule gauche. Celle-ci se serait produite lors d’un match préparatoire en septembre 2015.

L’Américain a raconté avoir frappé de plein fouet un poteau alors qu’il fonçait au filet. Il s’est déplacé l’épaule sur la séquence. C’était la première fois que ça lui arrivait. Sauf que par la suite, il s’est déplacé l’épaule une à deux fois par année.

Le 29 décembre dernier, McCarron a subi une luxation à la même épaule lors d’un match contre les Checkers de Charlotte. Il a finalement été opéré en février, ce qui a mis fin à sa saison. En 32 matchs avec le Rocket cette saison, Michael McCarron a inscrit 7 buts et 14 passes.