Michael McCarron aurait failli être repêché au 11e rang // David Perron dans la mire du CH?

Canadiens

Michael McCarron, le géant de 6 pieds 6 pouces et 240 livres, aurait pu être repêché au 11e rang par le Canadien lors de l’encan de la LNH, selon ce que Dans Les Coulisses a appris.

Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, aurait essayé de réaliser une transaction avec son homologue des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgren.

Le DG du CH aurait aimé améliorer son choix de première ronde (de la 25e à la 11e position) afin de sélectionner l’Américain Michael McCarron. La direction du Canadien aurait voulu s’assurer de choisir le gros attaquant le plus tôt possible.

Au final, les deux directeurs généraux n’ont pas effectué d’échange. Les Flyers ont sélectionné Samuel Morin (11e rang au total) et le Canadien a jeté son dévolu sur Michael McCarron (25e rang au total).

Bref, le club montréalais a réussi à avoir un joueur qu’il convoitait en choisissant à la 25e position lors de la première ronde du repêchage.

***

Perron dans le tableau de chasse du Tricolore?

Marc Bergevin aurait tenté de mettre la main sur David Perron, des Blues de St-Louis et, également, le DG du Canadien aurait tâté de terrain pour acquérir les services de Bobby Ryan, des Ducks d’Anaheim, selon plusieurs sources de The Fourth Period, lors du repêchage.

Certes, l’organisation montréalaise est probablement encore très active sur le marché des transactions. Dans les prochains jours, plusieurs échanges devraient être réalisées, mais est-ce que le Canadien fera partie d’une ou de quelques-unes de celles-ci? Le fait que Bergevin soit «agressif» depuis quelque temps permet de croire que oui…