Le meilleur et le pire de Shea Weber dans un même match

Canadiens

Shea Weber a connu de bons moments, mais aussi des ratés face au Lightning de Tampa Bay. Le défenseur du Tricolore a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de -1.

Il a été utilisé pendant 25:06, soit une seconde de moins que son coéquipier Nathan Beaulieu (25:07).

Le numéro 6 des Canadiens a inscrit son premier but depuis le 22 novembre dernier lors d’un avantage numérique. Il a décoché un puissant tir sur réception pour déjouer la vigilance de l’homme marqué du Lightning Andrei Vasilevski. L’arrière de 6 pieds 4 pouces a aussi servi une grosse mise en échec à Vladislav Namestnikov.

Par contre, il a déjà mieux paru. Sur la séquence menant au but de Tyler Johnson en première période, Weber a manqué une sortie de zone et cette bévue a été coûteuse.

Cela dit, la défaite n’est toutefois pas juste en raison du match en dents de scie de Weber. Le jeu conservateur de l’entraîneur-chef Michel Therrien en dernier tiers a pesé dans la balance. Ce n’est pas avec une avance de deux buts qu’une équipe peut lever le pied.

Les joueurs du CH seront encore en action ce soir. Cette fois-ci, ils batailleront pour la victoire contre les Panthers de la Floride. Al Montoya sera le gardien partant pour les Canadiens. La rencontre débutera à 19 h 30 au BB&T Center.

Le but de Shea Weber en avantage numérique

La sortie de zone ratée mène au but de Tyler Johnson

***

Liv Price

Les jouets que le père Noël a apportés à Liv envahissent le domicile d’Angela et Carey Price. La femme du gardien vedette des Canadiens a dû en ranger plusieurs. Elle est toujours aussi craquante cette petite Liv!