Maxim Lapierre a quitté son club en Suède

Maxim Lapierre

Maxim Lapierre s’est exilé en Suède cette saison après ne pas avoir trouvé d’équipe cet été. Il est le meilleur pointeur de Modo cette saison avec 19 points en 37 rencontres, mais il a quitté l’équipe à la suite d’une rencontre avec le coach. Selon l’entraîneur de l’équipe, il avait plusieurs options et il a décidé de partir après ne pas avoir été utilisé lors de la fin d’un match.

Le média suédois qui a rapporté cette histoire a mentionné que le joueur pourrait avoir une offre d’un club de la LNH. Si c’est bel et bien le cas, ça cadrerait bien avec ce que l’entraîneur de Modo a dit. Le coach a toutefois ajouté qu’il ne savait rien à propos de cette offre. Selon TVA Sports, Lapierre rejoindra plutôt une équipe en Suisse. Genève-Servette serait le favori, mais 5 équipes seraient à sa poursuite en Suisse.

Lapierre a joué 614 matchs en carrière dans la LNH. Il a amassé 586 minutes de punition, 65 buts et 74 passes pendant son passage dans la ligue. Lapierre a joué pour le Canadien, les Ducks, les Canucks, les Blues et les Penguins.

Via Dan Kramer