«Max Pacioretty serait le pire capitaine de l’histoire des Canadiens»

Canadiens
max pacioretty - michel therrien - credit: 25stanley
Crédit photo - Max Pacioretty va Ultrawig

Le leadership de Max Pacioretty encore mis en doute.

Je commençais à m’ennuyer de Michel Villeneuve et voici pourquoi il est un de mes journalistes sportifs favoris. Il adore émettre des propos controversés. Ce matin dans sa chronique à la radio FM 106.9, Michel Villeneuve a raconté une histoire à propos de Michel Therrien. 

Cet été, l’entraineur du Canadien  a participé à un tournoi de golf. Après la ronde, alors que Therrien était assis à une table, Michel Therrien a dit que Max Pacioretty était le pire capitaine de l’histoire du Canadien de Montréal.

Ayoye! C’est difficile de croire à une telle histoire, mais c’est vrai que ce n’est pas la première fois que le coach du CH se fait prendre dans le détour par un journaliste qui a l’oreille fine. Souvenez-vous de la fois où Michel Therrien a dit que le CH n’allait jamais gagner de Coupe Stanley avec PK Subban au sein de l’organisation. Ce commentaire s’est retrouvé dans les médias.

Dans le cas présent, l’histoire de Villeneuve sera impossible à prouver faute d’appui vidéo ou audio, mais ce que j’aimerais vraiment voir est Villeneuve tenter de confirmer son info face à face avec Therrien.

Pour Pacioretty, qui se fait brasser pas mal en ce début de Coupe du Monde, on espère simplement que cette histoire ne viendra pas jusqu’à ses oreilles.

L’extrait original de Villeneuve est disponible ici à la fin de la 5e minute. Villeneuve ajoute même de l’huile sur le feu en avançant qu’il croit que Pacioretty fait une dépression.

*Merci à puck-junkie pour la passe sur la palette.