Capitaine Pacioretty marque, Price est solide et les Canadiens l’emportent

Canadiens

Les Canadiens connaissent tout un début de saison. Ils ont obtenu une sixième victoire de suite – une septième au total en huit rencontres – en battant le Lightning 3 à 1 au Centre Bell. Le capitaine du CH, Max Pacioretty, a inscrit le filet gagnant (son 2e cette année) en troisième période sur une belle passe de Greg Pateryn.

Torrey Mitchell a scellé l’issue de la partie avec quelques secondes à écouler en marquant dans un filet désert.

La fiche des hommes de Michel Therrien est maintenant de 7-0-1. Ils n’ont toujours pas perdu en temps régulier depuis le commencement du calendrier du circuit Bettman. Les représentants du Tricolore trônent au sommet du classement de la LNH avec une récolte de 15 points.

Price en contrôle

Outre Pacioretty, Carey Price a lui aussi joué un rôle fort important dans ce gain des locaux. Il a été nommé la première étoile du match. L’homme masqué des Canadiens a été fidèle à lui-même face à la troupe de Jon Cooper. Il a limité les joueurs du Lightning à un but sur 31 tirs (taux d’efficacité de ,968).

L’entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle a encore été chanceux avec ses modifications de trios. Il a entre autres formé une ligne composée de Gallagher-Galchenyuk-Radulov tandis que Pacioretty s’est retrouvé avec David Desharnais et Andrew Shaw.

Décidément, Therrien a vraiment la main heureuse.

Les Canadiens devront être prêts à affronter les Maple Leafs samedi soir. Ils seront des adversaires de taille avec les jeunes Auston Matthews, Mitch Marner et cie.

But – Alex Galchenyuk

But – Max Pacioretty

Ben Bishop plonge vers Andrew Shaw

Combat – Beaulieu vs Paquette

But – Alex Killorn