Max Pacioretty, l’auteur de la remontée des Canadiens

Canadiens
457460305_slide

Les Canadiens ont signé une victoire de 3-1 contre les Coyotes de Phoenix. Les hommes de Michel Therrien ont privé leurs adversaires d’un premier gain à Montréal depuis 1996.

Max Pacioretty a obtenu trois points durant la dernière rencontre du Tricolore au Centre Bell avant le temps des Fêtes. Le club montréalais sera de retour devant ses partisans le 4 janvier prochain alors qu’il accueillera les Sénateurs d’Ottawa.

David Desharnais a également connu un bon match, lui qui a amassé deux mentions d’aide contre les Coyotes.

Finalement, le citron n’était pas pressé à son maximum. La troupe de Michel Therrien est parvenue à remonter d’un déficit d’un but en troisième période pour l’emporter grâce aux deux buts de Pacioretty. Le pilote du CH ne pourra pas dire que la fatigue a miné ses joueurs comme elle l’a fait dimanche soir dernier contre les Panthers de la Floride.

Brière, seulement 4 min 27 sec sur la glace

Le temps de jeu de Daniel Brière a été très bas contre les Coyotes. Questionné sur ses intentions envers l’attaquant de 36 ans, l’entraîneur-chef du Tricolore a quelque peu « patiné » avant de donner une réponse.

« On utilise les joueurs qui nous donnent une chance de gagner », a dit Michel Therrien, au sujet du temps de jeu de Daniel Brière (4 min 27 sec).

Beau jeu de Gorges

Le défenseur Josh Gorges a réalisé tout un jeu en fin de rencontre afin d’empêcher les Coyotes de niveler le pointage. Il a réussi à bloquer la rondelle lors d’une descente à quatre contre un vers le filet de Carey Price.

BbvI69DIcAAXf3z

Le but gagnant de Pacioretty

Le but égalisateur de Markov

Crédit photo : canadiens.com