Max Pacioretty ignoré par Marc Bergevin

Canadiens
Embed from Getty Images

La situation dans laquelle se trouve Max Pacioretty n’est pas rose. Le capitaine des Canadiens a été ignoré par le directeur général du CH, Marc Bergevin, la saison dernière.

Les couteaux voleraient bas entre Pacioretty et Bergevin. Le manitou du Tricolore ne veut pas prolonger le contrat du numéro 67. Il ne reste qu’une saison (2018-2019) au pacte de Pacioretty le liant au club montréalais.

Ce choix que Bergevin a pris pourrait lui faire mal sur le marché des transactions. La valeur de Pacioretty diminue en quelque sorte étant donné que son entente viendra à échéance dans un an.

Rien pour aider sa relation avec les joueurs et les partisans des Canadiens, Bergevin a même fait la sourde oreille concernant Andrei Markov la saison dernière.

L’ancien défenseur russe du CH a discuté avec quelques joueurs de la formation montréalaise en novembre dernier pour leur mentionner qu’il n’était pas heureux en Russie. Markov a demandé aux hommes de Claude Julien de faire le message au DG. Cela n’a mené à rien.

Pourtant, Markov est bien un des joueurs qui méritaient le plus de terminer sa carrière de hockeyeur dans l’uniforme des Canadiens.

Au volume, plusieurs agissements de la sorte feront que Bergevin perdra de la crédibilité auprès des joueurs de la LNH et des partisans.

Le début de la fin pour Marc Bergevin?

Via Marc de Foy / JdM


À noter que le tournoi de golf de la Fondation Max Pacioretty se tiendra le 28 août prochain au Club de la Vallée du Richelieu.