Max Pacioretty est en demande, mais le CH veut-il vraiment l’échanger?

Canadiens
max-pacioretty-5

Max Pacioretty est-il réellement sur le marché des transactions? L’attaquant de 25 ans est le meilleur buteur des Canadiens de Montréal avec 15 filets depuis le début de la saison et il est classé au cinquième rang chez le Tricolore pour le nombre de points amassés avec une récolte de 19.

La direction du CH veut-elle transiger absolument son meilleur buteur de la campagne actuelle? Pacioretty est le joueur de la Sainte-Flanelle avec le plus de filets gagnants cette année avec cinq. Pour quelle raison valable le Tricolore voudrait-il à tout prix échanger le numéro 67? La seule raison qui est notable pour le moment, c’est la suivante : en retour de Patch, le club montréalais pourrait recevoir de bons « pions » à ajouter à son échiquier.

Notamment, selon le New York Post, Max Pacioretty serait bel et bien sur le marché des transactions présentement. D’après les informations du journaliste Larry Brooks, le directeur général Marc Bergevin serait enclin à échanger son attaquant dans l’Association de l’Ouest.

Toujours selon M. Brooks, les Islanders de New York, les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie seraient parmi les équipes intéressées aux services de Pacioretty.

Si les Rangers et les Canadiens en arrivaient à un échange impliquant Pacioretty, le DG des Canadiens exigerait que le défenseur Ryan McDonagh prenne la route vers Montréal.

D’ailleurs, ce n’est pas d’aujourd’hui que des rumeurs de transaction planent concernant l’attaquant américain. Sur le site danslescoulisses.com, le 16 novembre dernier, on pouvait lire que des spéculations circulaient quant à un possible échange entre les Rangers et les Canadiens (Rick Nash vs Max Pacioretty).

Selon vous, est-ce que Max Pacioretty changera d’adresse d’ici la date limite des transactions?