Max Domi : ce que vous devez savoir

Canadiens
Embed from Getty Images

Max Domi, né le 2 mars 1995 au Manitoba, est un joueur de hockey qui évolue avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il occupe le poste d’attaquant.

Celui-ci est le fils de Tie Domi, ex-joueur ayant évolué avec les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York et les Jets de Winnipeg.

Domi est un joueur qui a été sélectionné au 12e rang au total par les Coyotes de l’Arizona (Phoenix) en 2013.

L’attaquant de 5 pieds 10 pouces a défendu les couleurs du Canada au Championnat du monde junior de hockey en 2015. La formation canadienne a remporté la médaille d’or lors de cette édition.

Il a été nommé meilleur attaquant, lui qui a terminé le tournoi comme meilleur buteur. Domi a aussi été choisi au sein de l’équipe d’étoiles.

L’athlète est atteint de diabète juvénile depuis son enfance, mais cela ne l’a jamais empêché de jouer au hockey.

Il a débuté sa carrière dans l’uniforme des Knights de London dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) en 2011. Domi a gagné la coupe J. Ross Robertson en 2012 et en 2013. Les Knights ont été les champions des séries éliminatoires dans la OHL deux saisons consécutives.

Le 9 octobre 2015, il a disputé son premier match au sein du circuit Bettman. Il a endossé l’uniforme des Coyotes. Domi a d’ailleurs obtenu son premier but et sa première passe dans la LNH face aux Kings de Los Angeles.

Direction Montréal pour Domi

Max Domi a changé d’équipe le 15 juin 2018. Il est passé aux Canadiens de Montréal dans une transaction impliquant l’attaquant Alex Galchenyuk.

Domi a joué 375 rencontres depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey. Celui-ci a inscrit 81 buts et a amassé 170 passes pour un total de 251 points. Il a également écopé de 300 minutes de punition.