Max Domi aura-t-il un impact à Montréal?

Crédit photo - TradedNHLPlayer / Twitter

L’arrivée de Max Domi à Montréal dans la transaction envoyant Alex Galchenyuk en Arizona fait extrêmement jaser.

En regardant les statistiques des deux joueurs au cours des trois dernières saisons, Galchenyuk a un léger avantage sur Domi. Cela dit, au-delà des chiffres, il y a l’attitude. Est-ce que c’est là que Domi tire profit aux dépens de Galchenyuk? Il semble bien que oui.

L’analyste des matchs des Canadiens sur le réseau Cogeco, Dany Dubé, se demande toutefois de quelle façon le fils de Tie Domi pourrait avoir un impact à Montréal alors qu’en Arizona, il n’a rien fracassé.

« Comment il va faire pour avoir de l’impact à Montréal? Il n’en a pas eu en Arizona pendant trois saisons. C’est ce qui vient me hanter quand je vois un joueur provenant d’un marché non traditionnel et qu’on le débarque dans un environnement que celui de Montréal. »

Êtes-vous du même avis que Dany Dubé?

Il faut mettre quelques éléments en perspective. Domi a évolué avec un club qui n’a pas pris part aux séries éliminatoires depuis les six dernières campagnes. Un changement d’air pourrait lui faire du bien. Jouer dans un marché où le hockey est une religion pourrait lui apporter une certaine motivation sur la glace.

L’attaquant de 23 ans n’a pas mal fait non plus au sein d’une organisation qui ne va nulle part depuis plusieurs années. Dans une situation du genre, c’est parfois plus difficile de donner son 100 %.

Laissons-lui une chance. S’il ne connaît pas une bonne saison, ce sera à ce moment de tenir de tels propos à son égard et de pointer du doigt Marc Bergevin pour cette transaction.

Pour l’instant, espérons que Max Domi rebondira dans son nouvel environnement de travail.

Max Domi avec les Coyotes

  • saison 2015-2016 : 52 points (18 buts) en 81 matchs
  • saison 2016-2017 : 38 points (9 buts) en 59 matchs
  • saison 2017-2018 : 45 points (9 buts) en 82 matchs

Alex Galchenyuk avec les Canadiens

  • saison 2015-2016 : 56 points (30 buts) en 82 matchs
  • saison 2016-2017 : 44 points (17 buts) en 61 matchs
  • saison 2017-2018 : 51 points (19 buts) en 82 matchs

Via Dany Dubé