Christophe Perreault

Matthew Tkachuk va manquer sa visite annuelle au Centre Bell

Embed from Getty Images

Les Flames de Clagary seront en visite au Centre Bell ce soir, mais ils devront jouer sans Matthew Tkachuk qui a été puni pour son geste dans le match contre les Leafs. La jeune peste avait légèrement dardé Matt Martin alors qu’il était au banc. Le geste n’était pas trop grave, mais comme il était au banc, la ligue devait le suspendre.

Il sera suspendu un match pour cette action, donc il s’absentera contre le Canadien. C’est une bonne nouvelle pour le Tricolore puisque ce n’est pas le genre de joueur avec lequel tu veux que tes joueurs partagent la glace. Sans lui, il y a moins de risque qu’un joueur du Tricolore soit blessé à cause d’un geste inutile, donc c’est une bonne nouvelle.

Tkachuk est aussi un bon joueur de hockey et avec des Flames qui jouent un deuxième match en deux soirs, ils n’ont pas nécessairement les jambes pour compenser sa perte. Bref, c’est une bonne chose pour le Canadien sur deux aspects et comme son geste n’a ultimement pas eu de grosse conséquence, on peut s’en réjouir.

Dans sa vidéo officielle, la ligue a admis que le geste en tant que tel ne valait pas une suspension, mais qu’il manquera quand même un match puisqu’il a déjà été suspendu pour une niaiserie cette année et qu’il se retrouvait au banc au moment de l’incident. La ligue n’avait pas bien le choix d’envoyer un message et c’est lui qui a écopé.

L’explication de la LNH pour la suspension de Matthew Tkachuk