Matthew Peca intéresse les Canadiens et les Ducks

Embed from Getty Images
Crédit photo - Matthew Peca

On sait que le Canadien est présentement à la recherche de centres, que ce soit dans le haut ou dans le bas de l’alignement. De ce côté, Matthew Peca pourrait être un nom à surveiller pour le Tricolore. Selon une source, l’ancien du Lightning a soupé avec Marc Bergevin jeudi soir. Les Ducks seraient aussi intéressés par ses services selon la même source. Il faudrait s’attendre à un contrat qui le paie environ un million par saison et les Ducks auraient même offert deux ans à ce prix-là.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas un autre fils d’un ancien de la LNH qui s’ajouterait à l’organisation. Il n’y a pas de liens de famille entre Matthew et Mike Peca. Matthew est quand même une belle histoire puisqu’il avait été un choix de septième ronde du Lightning en 2011. Il est aussi le premier joueur de l’histoire de son université, Quinnipiac, à marquer un but dans la LNH.

Par contre, il n’y avait pas vraiment de place pour lui dans l’équipe principale, donc il été limité à 20 parties en carrière. C’est d’ailleurs à cause de ce faible nombre de matchs qu’il est désormais agent libre sans restriction. Il a tout même obtenu sept points pendant ces 20 parties (trois buts et quatre passes). Dans la AHL, il a été le troisième meilleur pointeur du Crunch de Syracuse cette saison avec avec 46 points en 63 matchs. Il a ajouté trois buts et six passes en six matchs lors des séries.

Le premier but en carrière de Matthew Peca

Stats de Matthew Peca.