Matt Martin intéresse le Canadien

Dale Weise n’est pas le seul joueur de 3e ou 4e trio qui attire l’attention de plusieurs équipes dont le Canadien de Montréal. L’ancien membre du « meilleur 4e trio de la LNH » Matt Martin sera aussi agent libre sans restriction vendredi prochain et si l’on se fie à Craig Custance d’ESPN, il va faire pas mal plus d’argent qu’on le pense.

Custance cite notamment un recruteur qui lui a dit que Matt Martin était un gros gars pas mal plus talentueux que sa réputation ne l’indique. Le même éclaireur a dit au journaliste d’ESPN que l’attaquant de 4e trio était un gars d’équipe incroyable.

C’est bon à retenir puisque selon Arthur Staple, qui est toujours bien plogué lorsqu’on parle de joueurs (et d’anciens) des Islanders, le Canadien est l’une des équipes qui a contacté Matt Martin. Parmi leur compétition, on retrouve les Maple Leafs, les Red Wings, les Bruins, les Kings et les Flames.

On sait que Marc Bergevin adore ses gars de profondeur qui ont un bon impact dans la chambre, mais il commence à abuser avec son intérêt pour Weise et Martin après l’acquisition de Shaw. Au moins, il semble rester prudent avec son offre pour Dale Weise, donc on peut espérer qu’il fasse la même chose avec Matt Martin. Si c’est le cas, il ne sera pas celui qui le signera et avec un peu de chance, il se retrouvera avec une équipe de la division.

L’équipe qui va signer Matt Martin va être pas mal plus fatigante à affronter, mais elle va aussi se retrouver avec un contrat fatigant sur la masse salariale. Ça devient encore plus problématique si c’est un contrat à long terme (qu’il devrait obtenir étant donné la course pour ses services) puisque comme Andrew Shaw, il pourrait frapper un mur assez rapidement et il ne peut pas se permettre de ralentir.

Stats de Matt Martin

Martin HERO