Matt Duchene : Nashville et Montréal sont deux destinations à considérer sérieusement

Matt Duchene sera un joueur intéressant sur le marché des agents libres le 1er juillet prochain. L’attaquant de 28 ans sera parmi les dossiers à surveiller au cours des prochaines semaines.

Selon ce qu’Elliotte Friedman a mentionné dans “31 Thoughts: The Podcast, les Predators de Nashville et les Canadiens de Montréal sont les deux équipes où Matt Duchene a le plus de chances d’aboutir.

« Je crois que les destinations les plus probables sont Nashville et Montréal. Cela dit, je ne dis pas qu’un autre scénario est impossible dans ce dossier. Il a toujours voulu jouer à Nashville. On le sait tous. Quant à Montréal, le club possède l’espace nécessaire sur sa masse salariale et il est intéressé à ses services. »

– Elliotte Friedman

Évidemment, il représente un élément attrayant pour les Preds et les Habs. Son apport offensif aiderait sans aucun doute l’une ou l’autre des deux formations.

Matt Duchene a porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa et des Blue Jackets de Columbus au cours de la saison 2018-2019. Il a engrangé un total de 70 points, dont 31 buts, en 73 matchs. Lors des séries éliminatoires, l’Ontarien a récolté cinq buts et cinq mentions d’aide en dix parties.

Celui qui a été sélectionné au troisième rang au total en 2009 par l’Avalanche du Colorado touchait un salaire moyen annuel de 6 millions $ lors des cinq dernières années.