Matt Duchene et Jake Gardiner dans la mire des Canadiens?

Embed from Getty Images

Matt Duchene et Jake Gardiner seront parmi les agents libres sans compensation le 1er juillet prochain. Évidemment, plusieurs formations de la LNH s’intéresseront à leurs services.

Les Canadiens de Montréal seraient au sein des équipes qui seront à surveiller à propos de Duchene et Gardiner, selon Craig Custance (The Athletic).

Le club montréalais a un montant disponible d’environ 13 millions $ sur sa masse salariale à l’heure actuelle.

Duchene a joué la saison 2018-2019 avec les Sénateurs d’Ottawa et les Blue Jackets de Columbus. Il a amassé un total de 70 points (31 buts et 39 passes) en 73 parties. Lors de la valse printanière, l’attaquant de 28 ans a engrangé dix points en autant de rencontres.

Gardiner, quant à lui, a récolté 30 points en 62 matchs avec les Maple Leafs de Toronto. En sept parties dans la valse printanière, il a noirci la feuille de pointage à deux reprises.

Cela dit, le directeur général du CH, Marc Bergevin, pourrait être fort occupé au cours de la saison morte. Les partisans des Canadiens devront rester sur le qui-vivre puisque leur équipe pourrait faire de bons coups cet été.