Un match capital pour les Canadiens // Une 600e rencontre pour Jeff Petry

Crédit photo - canadiens.com

Les Canadiens disputeront une partie fort importante face aux Flyers de Philadelphie. Shea Weber et ses coéquipiers devront rattraper un retard de trois points sur les Blue Jackets de Columbus d’ici la fin de la saison s’ils veulent obtenir une place donnant accès aux séries.

Les protégés de Claude Julien ont dix rencontres à jouer avant de voir leur calendrier régulier prendre fin.

Durant la séance d’entraînement, Jordan Weal était encore sur l’avantage numérique du Tricolore. Il était sur la première vague en compagnie de Jonathan Drouin, Joel Armia, Jesperi Kotkaniemi et le capitaine de l’équipe, Shea Weber.

Par ailleurs, le défenseur Jeff Petry atteindra le plateau des 600 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Jusqu’à maintenant en carrière, il a accumulé 208 points, dont 156 mentions d’aide, et a purgé 241 minutes de punition.

Les hostilités entre les Canadiens et les Flyers s’amorceront à compter de 19 h au Wells Fargo Center. Carey Price sera sans surprise devant la cage des visiteurs.

L’avantage numérique du CH

1re vague :

Weal-Drouin-Armia
Kotkaniemi-Weber

2e vague :

Domi-Gallagher-Shaw
Tatar-Petry

La pratique des Canadiens à Philadelphie

La formation des Canadiens

Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Shaw
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Thompson-Weal

Mete-Weber
Kulak-Petry
Benn-Folin

Price (gardien partant)
Niemi
Lindgren

En trop : les attaquants Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Matthew Peca et Dale Weise ainsi que le défenseur Mike Reilly.