Le match extérieur Canadiens vs Sénateurs officialisé

Crédit photo - Sénateurs Ottawa / Twitter

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a officiellement annoncé la tenue d’un match extérieur Canadiens vs Sénateurs pour la prochaine saison.

Les Sénateurs accueilleront les Canadiens au TD Place d’Ottawa, le domicile du Rouge et Noir, le samedi 16 décembre 2017, soit trois jours avant le centenaire de la Ligue nationale de hockey.

Le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, et son homologue des Sénateurs, Eugene Melnyk, étaient présents lors de cette conférence de presse, tout comme certaines légendes de la LNH.

Un spectacle fort attendu

Le TD Place pourra recevoir environ 34 000 personnes lors de cette partie extérieure entre les Canadiens et les Sénateurs. La rivalité Montréal-Ottawa ne cesse de grandir, donc ce sera intéressant de voir comment cette confrontation se déroulera l’an prochain.

Fraîchement revampé, le stade d’Ottawa sera parfait pour la présentation d’un affrontement du genre. En tout cas, Paul Byron est en accord avec le lieu qui a été sélectionné.

« Il y a eu plusieurs rénovations au stade à Ottawa avec le football de la LCF. Je trouve qu’ils ont choisi un bon endroit pour cette rencontre », a laissé entendre l’attaquant de la Sainte-Flanelle.

Il s’agira de la troisième fois que le Tricolore prendra part à la Classique héritage. Les joueurs du CH ont disputé une rencontre à Edmonton en novembre 2003 et une autre à Calgary en février 2011. Le 1er janvier 2016, les Canadiens ont affronté les Bruins de Boston dans le cadre de la Classique hivernale.