Martin Reway s’entend avec les Canadiens

Crédit photo - Canadiens / Twitter

L’attaquant Martin Reway a signé un contrat de trois saisons avec les Canadiens de Montréal. L’entente est à deux volets, ce qui veut dire que l’athlète de 21 ans pourrait jouer avec le club-école du CH, les IceCaps de St. John’s, s’il ne se taille pas une place dans la formation du Tricolore.

Sélectionné 116e rang au total lors du repêchage en 2013, Reway fera tout en son possible pour obtenir un poste avec la Sainte-Flanelle. Il serait surprenant que le joueur slovaque veuille endosser le maillot de la filiale des Canadiens.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu une entente avec Martin Reway. Un jeune attaquant avec beaucoup de potentiel et un talent offensif indéniable, Martin s’est d’abord affirmé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pendant quelques saisons avec les Olympiques de Gatineau, avant d’évoluer dans les rangs professionnels, en République tchèque et en Suisse, lors des deux dernières années. Nos recruteurs l’ont vu à l’œuvre à plusieurs reprises, dont sur la scène internationale lors des Championnats du monde de hockey junior et des Championnats du monde. Martin Reway fera partie d’un groupe de jeunes joueurs qui tenteront de mériter un poste avec l’équipe en septembre prochain », a fait savoir Marc Bergevin.

Reway a terminé la saison 2015-2016 avec Fribourg-Gottéron dans la Ligue nationale A en Suisse. Il a compilé 21 points (8 buts et 13 aides) en 19 rencontres.