Markov ne croit pas que Subban était une distraction dans la chambre du Canadien

Plusieurs personnes ont voulu expliquer la transaction amenant P.K Subban à Nashville, par le fait que l’ancien défenseur du Canadien était une distraction dans le vestiaire. Mais Andrei Markov, son ancien compère en défense, n’y croit pas.

Dans une entrevue téléphonique avec la chaîne TVA Sports, le défenseur russe a affirmé que Subban n’était pas une nuisance dans la chambre du Tricolore : « P.K. profite de la vie. Il n’était pas une distraction pour les autres dans le vestiaire, d’après moi ». Markov n’a pas hésité à louanger son ancien coéquipier : « Il est comique. En plus, il est un grand joueur. J’ai toujours du plaisir avec lui à l’extérieur de la glace et j’ai adoré jouer en sa compagnie.»

L’annonce de la transaction a été tout un choc pour l’athlète de 37 ans : « Je ne m’attendais pas à cet échange. Lorsque quelqu’un m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, je me suis dit ‘wow’! C’était un choc pour tout le monde et pour moi aussi.». Mais il souhaite à son ami P.K. la meilleure des chances pour la suite de sa carrière, qui se déroulera désormais dans le Tennessee : « Je lui souhaite la meilleure des chances à Nashville. Ce sera très différent sans lui, car il est un type unique.»

Le défenseur du Canadien en a ensuite profité pour parler de sa présence sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram : « Je n’ai rien a caché aux partisans sur les réseaux sociaux. Ma femme m’a donné de bons conseils.». Plusieurs personnes disent de Markov que c’est une bonne personne : « J’en profite tous les jours. On me dit que je suis une bonne personne et que j’ai une belle ouverture d’esprit.». Personne n’en doute une seconde. Markov est une très bonne personne, qui ne provoque pas de trouble, et qui se mêle de ses affaires. C’est un leader. Assez silencieux, certes, mais c’en est un.

Markov est très sincère dans les propos qu’il rapporte à TVA Sports. On a pu voir que Markov appréciait vraiment Subban, et qu’il aimait jouer avec lui. C’était une paire en défense très complémentaire et talentueuse. Sûrement l’une des meilleurs dans la LNH.