Markov à la Cour supérieure pour réclamer plus de 1 M$ // Kaberle s’attend à voir son contrat racheté

andrei markov - canadiens - credit: 25stanley
andrei markov - canadiens - credit: 25stanley

Le défenseur du CH Andrei Markov a poursuivi son assureur Great West Life en Cour supérieure et il a gagné la première manche.

Dans son cheminement,  le joueur du Canadien espère faire avorter la police d’assurances et, bien sûr, de recevoir un montant de 1 233 434,33$. Le principal intéressé a payé cette somme depuis 2007 en primes d’assurances.

Pour plus de détails, consultez l’article suivant : Markov à la Cour supérieure.

«Un rachat de contrat, ça pourrait arriver»

Tomas Kaberle ne s’en cache pas concernant la possibilité que son contrat avec le Canadien soit racheté cet été. En entrevue avec Richard Labbé de La Presse, le principal intéressé a indiqué qu’il croit possible que le CH procède au rachat de son pacte.

«Les questions de rachat de contrat, c’est pour la direction de l’équipe, a répondu Kaberle. Dans mon cas, un rachat de contrat, ça pourrait arriver. Si ça arrive, j’espère pouvoir me trouver du travail ailleurs et jouer encore un peu. Je pense qu’il me reste quelques bonnes années.»

Le défenseur du Tricolore a mentionné qu’il n’a pas dit au directeur général du Canadien Marc Bergevin qu’il voulait changer d’adresse au cours de la saison.

«Dans cette ligue, c’est de plus en plus dur d’échanger des joueurs. Je n’ai jamais demandé à partir. Je suis sûr qu’ils ont probablement essayé de m’échanger, mais le plafond salarial va baisser de 6 millions la saison prochaine, et plusieurs clubs sont déjà coincés. Avec les nouvelles règles, c’est plus difficile d’échanger certains joueurs.»

Si on lit entre les lignes, Kaberle s’attend donc à voir son contrat racheté par le Canadien au cours de la saison morte. Ce dernier devra tenter de signer un autre contrat avec une équipe de la LNH, mais ce sera difficile pour lui… lorsqu’il a été soumis au ballottage par le CH, les 29 équipes l’ont ignoré.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Citations : La Presse

Aucun changement à l’entraînement

L’entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien n’a pas modifié sa formation et avec raison. Il ne faut jamais changer une recette gagnante! Fort de sa victoire de 5-1 contre les Sabres de Buffalo, le Tricolore a quitté vers Toronto en autobus pour se préparer à affronter les Maple Leafs samedi soir.

«Je ne crois pas que Toronto est différent de Boston pour nous», a indiqué le pilote du Canadien au sujet de la rivalité Canadien – Leafs.

La troupe de Randy Carlyle a une fiche de 6-1-3 au cours de ses dix derniers matchs et elle maintient un dossier de 22-13-5 | 49 points en 40 rencontres depuis le début de la saison.

Statistique étonnante

Ce sont deux joueurs du Canadien qui sont en tête au niveau des pointeurs de la LNH en avantage numérique cette saison. P.K. Subban (23 pts/MTL) et Andrei Markov (22 pts/MTL) sont au sommet dans cette catégorie devant Alex Ovechkin (21 pts/WSH) et Mike Ribeiro (20 pts/WSH).