Mark Streit n’est pas emballé du tout de revenir à Montréal

Canadiens
Crédit: Keystone

La nouvelle étoile à la défense chez le Canadien, Mark Streit, quitte la Suisse aujourd’hui pour se diriger vers Montréal… Et ça ne le réjouit pas vraiment.

Dans un article publié dans le journal suisse Le Matin, il nous laisse comprendre qu’il n’est pas nécessairement dans le meilleur état d’esprit à quelques semaines du début de la prochaine saison.

https://www.lematin.ch/sports/actu/Quitter-la-Suisse-c-est-dur/story/21363605

Streit explique qu’il va s’ennuyer de ses parents, de ses amis et de la ville de Berne. Il regrette déjà des précieux moments qui,selon lui, seront «impossibles à compenser».

Le défenseur se plaint également qu’il ne reste que deux joueurs qu’il a connus lors de son dernier passage avec le Canadien: Price et Plekanec. On dirait un écolier qui commence une nouvelle année et qui dit: «Maman, je ne veux pas retourner à l’école, je ne connais personne dans ma classe. Presque tous mes amis sont dans l’autre groupe…»

Streit affirme qu’avec le rythme effréné d’une saison de la LNH, il n’aura pas le temps de se faire des amis. Le malheureux devra se contenter de quelques sorties au resto avec d’autres joueurs millionnaires dans les plus grandes villes d’Amérique du Nord. Pauvre gars…

Il parle aussi des médias montréalais qui, selon lui, ne se réjouissent pas vraiment de son retour (vraiment?!?), mais dit qu’il ne s’en soucie pas trop.

Il affirme toutefois être en très grande forme et prêt à jouer… une fois que coup de blues sera terminé. Ne sombre pas trop dans la mélancolie Mark, la saison commence très bientôt et les partisans, eux, ils ont hâte!