Mark Stone sera de retour au jeu face au Canadien

Le match de ce soir entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal au Centre Bell est très important pour les deux équipes. Ottawa pourrait prendre la tête de la section Atlantique en cas de victoire. Ils pourront désormais compter sur Mark Stone, qui fera son retour au jeu ce soir, après avoir manqué 7 matchs. Il s’était blessé au bas du corps le 9 mars dernier face aux Coyotes de l’Arizona.

En 63 matchs cette saison, Stone a récolté 50 points dont 28 aides. Il est actuellement le 3e meilleur pointeur de son équipe, à 4 points de Mike Hoffman. Guy Boucher a rappelé l’importance du #61 pour son équipe :«C’est gigantesque. À la défensive, c’est Erik Karlsson; à l’attaque, c’est Mark Stone. En défense on a Erik Karlsson; en attaque on a Mark Stone. Les quatre matchs qu’on a perdus en son absence l’ont été par une différence d’un but. On se dit que là-dedans, il y a de bonnes chances qu’il aurait marqué dans au moins un de ces matchs. C’est un joueur de caractère. Quand un gars comme ça est absent, ça crée un vide dans ton équipe.»

Par contre, Marc Methot ne prendra pas part à la rencontre. Il sera hors des patinoires pour plusieurs semaines en raison du coup de bâton qu’il avait reçu sur la main par Sidney Crosby. Frederik Claesson remplacera le #3 des Sens dans la formation de Guy Boucher.