Mark Barberio renvoyé aux IceCaps de St. John’s

Canadiens

Les Canadiens ont annoncé mercredi midi qu’ils avaient cédé Mark Barberio à leur club-école de la Ligue américaine de hockey, les IceCaps de St. John’s.

Le Québécois a joué six parties avec le Tricolore depuis son rappel le 23 novembre dernier. Il a récolté une passe et a conservé un différentiel de -1.

L’ex-défenseur du Lightning de Tampa Bay a disputé 139 rencontres dans le circuit Bettman depuis le début de sa carrière. Le défenseur de 26 ans a engrangé un total de 28 points.

Avec le renvoi de Barberio, cela pourrait signifier que Nathan Beaulieu s’approche d’un retour au jeu. Michel Therrien donnera une mise à jour médicale concernant Alex Galchenyuk et David Desharnais d’ici jeudi. Des nouvelles de Beaulieu seront donc probablement aussi au menu lorsque l’entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle parlera aux médias.

Les troupiers de Michel Therrien ont profité d’une journée de congé mercredi, avant de reprendre l’action face aux Devils du New Jersey, jeudi soir, devant leurs partisans au Centre Bell. Les joueurs du CH auront une séance d’entraînement en matinée avant leur affrontement contre Mike Cammalleri et cie.

Carey Price, le récipiendaire de la coupe Molson pour la tranche du mois de novembre, sera d’office pour cette rencontre.