Marc Bergevin serait le directeur général le plus actif actuellement

Canadiens
Embed from Getty Images
Crédit photo - Getty Images

Marc Bergevin marche sur des œufs. Son équipe ratera visiblement les séries éliminatoires pour une deuxième fois en trois ans. Le « plan quinquennal » du manitou des Canadiens ne se déroule pas comme prévu. Alors que son club est censé être en bonne posture depuis son arrivée en poste comme directeur général, il ne va nulle part.

Le CH semble régresser au fil des saisons. Ce serait mentir de ne pas dire que les départs de P.K. Subban, d’Andrei Markov et d’Alexander Radulov sont douloureux pour la formation montréalaise.

Cela dit, Bergevin est le plus actif à l’heure actuelle parmi tous les DG de la LNH. Il est en train de travailler au remaniement de son équipe. Selon toute vraisemblance, Carey Price et Victor Mete sont les seuls intouchables à Montréal.

« Je crois qu’il y a beaucoup d’action autour de Max Pacioretty. Je pense qu’il y a beaucoup d’action aussi à l’endroit d’Alex Galchenyuk. Je crois qu’il (Marc) est ouvert à faire beaucoup de choses. »

– Friedman

Avec seulement 1,5 % des chances de participer aux séries éliminatoires cette saison, les Canadiens devraient être vendeurs d’ici la date limite des transactions (26 février 2018).

Via Elliotte Friedman