Marc Bergevin sera-t-il actif d’ici demain?

marc bergevin - canadiens - credit: 25stanley
marc bergevin - canadiens - credit: 25stanley

Les directeurs généraux des Penguins de Pittsburgh et des Bruins de Boston ont transigé au cours des derniers jours pour améliorer leur équipe respective. Entre autres, Jarome Iginla et Brenden Morrow ont été échangés du côté de Pittsburgh et pour ce qui est de Boston, le DG a fait l’acquisition de l’attaquant tchèque Jaromir Jagr des Stars de Dallas. Marc Bergevin, directeur général du Tricolore, sent-il l’urgence de procéder à une ou des transactions parce que ses homologues bougent?

Le manitou du Canadien ne fera pas de surenchères pour obtenir des joueurs via transactions. Bergevin croit en l’équipe qui a sous la main actuellement et ce qui l’intéresse, c’est d’ajouter un défenseur d’expérience et un gros attaquant capable de marquer des buts. S’il a l’occasion de le faire, il le fera, sinon, il va faire confiance à ses joueurs actuels pour les séries éliminatoires.

Oui, le Canadien doit démontrer de l’intérêt envers Jason Pominville et Ryane Clowe, mais il ne donnera pas de choix de première ronde et des joueurs réguliers de sa formation pour un de ces deux hockeyeurs.

Honnêtement, je ne crois pas que le DG du CH aurait été prêt à payer aussi cher pour des joueurs de la trempe de Jaromir Jagr ou Derek Roy.

Marc Bergevin explore assurément plusieurs scénarios présentement, mais il ne fera pas de grand coup si l’occasion de se présente pas et que l’offre et la demande n’ont aucun sens.

Bref, Bergevin restera au Complexe Bell de Brossard aujourd’hui et demain en compagnie de ses collègues du Canadien pour regarder les possibilités qu’il s’offre à lui. Une chose est certaine, il ne fera pas de surenchère!