Marc Bergevin sera à Winnipeg ce week-end

Marc Bergevin

La désastreuse saison des Canadiens de Montréal est terminée. Les joueurs peuvent maintenant prendre un peu de repos ou se préparer en vue du Championnat du monde de hockey. Brendan Gallagher (Canada), Mike Condon (États-Unis), Tomas Plekanec (République tchèque), Lars Eller (Danemark) et Sven Andrighetto (Suisse) défendront les couleurs de leur pays respectif pendant ce tournoi disputé en Russie.

De son côté, Marc Bergevin a beaucoup de dossiers à régler. La plus importante partie de son travail est à venir. Le directeur général du CH doit préparer son équipe pour la campagne 2016-2017.

Le manitou du Tricolore a indiqué lors du bilan de saison qu’il explorerait plusieurs options dans le but d’améliorer sa formation. Bergevin commence son boulot postsaison en prenant la direction de Winnipeg. C’est ce qu’une source travaillant pour le CH a souligné à DLC.

Est-ce que Bergevin veut parler face à face avec son homologue des Jets, Kevin Cheveldayoff? Le club manitobain, exclu des séries éliminatoires, veut assurément faire des changements. Toutefois, une conversation téléphonique pour discuter d’un possible échange ou du moins, pour tâter le terrain serait suffisante.

Bergevin sera probablement à Winnipeg pour épier un ou des joueurs en particulier. À savoir lequel ou lesquels? C’est difficile de sortir des noms présentement. Le tournoi des moins de 18 ans se déroulera du 14 au 24 avril à Grand Forks. Ce sera fort probablement la raison pour laquelle Bergevin quittera vers Winnipeg.

Bref, DLC énumère quelques scénarios plausibles dans son texte. Consultez-le pour connaître ses hypothèses.