Marc Bergevin se questionne sur la nécessité d’un capitaine

Marc Bergevin - MTL @ PHI

[oboxads]

Avec tout ce qu’il a fait pour gagner le poste cette année, ce serait très surprenant si Max Pacioretty ne commençait pas la saison prochaine avec le C sur son chandail. Par contre, Marc Bergevin ne semble pas du même avis alors qu’il s’est questionné sur la nécessité d’un capitaine lors d’un entretien avec Renaud Lavoie.

Dans cette entrevue, Bergevin s’est demandé si c’était encore nécessaire d’avoir un capitaine de nos jours parce qu’à part le fait de parler aux arbitres après une pénalité, la lettre sur le chandail ne change pas grand chose. Bergevin a cependant ajouté qu’il respectait l’aspect traditionnel du poste.

Selon le DG du Canadien, un joueur n’a pas besoin du C sur son chandail pour se lever dans le vestiaire ou mener par l’exemple et il a ajouté que l’équipe faisait assez bien cette année même s’ils n’ont pas de capitaine attitré.

Je pense que le scénario le plus probable pour la saison 2015-16 est encore celui où Max Pacioretty serait le capitaine officiel de l’équipe, mais dans cette entrevue, Bergevin ouvre certainement la porte à une deuxième saison consécutive sans capitaine attitré.