Marc Bergevin a rencontré ses leaders

Canadiens

Dany Dubé, qui est en voyage avec le Canadien en Arizona, a confié sur les ondes de 98,5 fm que Marc Bergevin avait rencontré ses leaders – dont Shea Weber, Carey Price et Max Pacioretty – sans Michel Therrien. Par contre, ce n’est pas forcément inhabituel de voir ça puisque le club connaît une moins bonne séquence en ce moment et que le DG cherche à comprendre pourquoi il y a un relâchement ces derniers temps. Marc Bergevin aurait aussi rencontré son coach.

Le derrière de Michel Therrien commence vraiment à chauffer, néanmoins. Le club est sur sa première séquence de 4 défaites de suite depuis mars 2016 et ça inquiète pas mal de monde. Max Truman du site DansLesCoulisses.com a eu quelques infos concernant la relation entre l’entraîneur-chef du Tricolore et ses joueurs.

Après le match du 16 décembre contre les Sharks au Centre Bell (défaite de 4-2), Therrien aurait eu une conversation avec Carey Price et lui aurait dit de se contenter d’arrêter les rondelles. Ensuite, ce serait plus récent lors du match à Philadelphie le 2 février dernier : l’entraîneur du CH s’en serait pris à Andrew Shaw dans le vestiaire devant toute l’équipe puisqu’il s’était pris une mauvaise pénalité qui avait mené au but égalisateur des Flyers. Les joueurs n’auraient pas du tout apprécié ça et seraient plus à contester Michel Therrien depuis cet épisode.

Bref, on verra bien ce qui arrive, mais le match contre les Coyotes ce soir reste hyper important pour le futur de l’entraîneur québécois à Montréal. Il ne faut quand même pas oublier que le Canadien reste au premier rang dans l’Atlantique avec 8 points d’avance sur le 2e donc ça serait un peu prématuré de remplacer Therrien.