Marc Bergevin ne veut pas changer de plan // Andrei Markov veut terminer sa carrière avec le CH

Canadiens
marc-bergevin-580x9001

Marc Bergevin s’est livré à François Gagnon au lendemain de la défaite des joueurs du CH aux mains des Flyers de Philadelphie. Le directeur général des Canadiens de Montréal a précisé qu’il ne changera pas de plan; il ne veut pas sacrifier son équipe à long terme pour avoir du succès à court terme.

À savoir si Bergevin allait procéder à une ou plusieurs transactions, le principal intéressé a dressé un portrait d’ensemble sur les derniers gros échanges dans la LNH.

« C’est bien beau un blockbuster, mais dis-moi donc combien tu en as vu cette année? Et l’an dernier? Je crois que le dernier gros échange qui a modifié l’image des deux équipes impliquées s’est conclu il y a trois ans (23 juin 2011) lorsque les Flyers et les Kings ont échangé Mike Richards et les jeunes Schenn et Simmonds. Mon empreinte sur l’équipe, ce sont les jeunes qui l’apposeront. Gallagher, Galchenyuk et Bournival sont ici. Tinordi, Beaulieu et d’autres bons jeunes se développent à Hamilton. Ils seront ici un jour. »

À propos du fait que plusieurs rumeurs de transactions ont circulé au cours des dernières semaines, Bergevin a mentionné qu’il est attentif et qu’il discute avec ses homologues, mais celui-ci note que ce n’est pas tous les pourparlers qui aboutissement à des échanges.

« Si tu me demandes si je parle avec les autres DG, c’est bien évident, a souligné le manitou du Tricolore. On se parle tous les jours. Des noms sont parfois lancés ici et là. Mais est-ce que ça veut dire que ça va aboutir? Pas du tout. C’est ma responsabilité d’améliorer l’équipe. Je regarde toutes les façons de le faire. Mais à mes yeux, c’est par le repêchage et le développement que les grandes améliorations surviennent. Pas avec des réparations éclair. »

Citations : RDS

***

Atteindre la 2e ronde éliminatoire

Les attentes des Canadiens devraient être de gagner la première ronde des séries éliminatoires, selon Pierre McGuire. Croyez-vous que celles-ci devraient être plus élevées ou bien elles sont à la juste valeur du club montréalais?

***

Markov veut terminer sa carrière à MTL

Le défenseur russe Andrei Markov aimerait finir sa carrière avec les Canadiens, du moins, c’est ce qu’il a dit au journaliste Dave Stubbs, du Montreal Gazette.

Par contre, ce n’est pas fait. Le clan Markov et la direction du Tricolore devront négocier avant que les deux côtés s’entendent sur les termes financiers et la longueur du contrat.

***

Plekanec et Jagr ont soupé ensemble

Les deux attaquants tchèques, Tomas Plekanec et Jaromir Jagr, ont mangé ensemble lundi soir, soit la veille du duel Canadiens – Devils au Centre Bell. Le joueur du CH est allé chercher son compatriote à l’hôtel afin qu’ils « cassent la croûte ».